Qualité de l’air

Qualité de l’Air Intérieur, Q.A.I., Mesurons-la!

DTM, bureau d’études | Qualité de l’air  intérieur : Mesures, diagnostic
 Jura, Besançon Doubs, Pays de Gex Ain

Nous passons plus de 80 % de notre temps dans des lieux clos

Logement, moyens de transport, lieu de travail, école… Nous passons plus de 80 % de notre temps dans des lieux clos et l’air que nous y respirons n’est pas toujours de bonne qualité.

La construction de bâtiments confortables, sains et économes en énergie nécessite de prendre en compte lors de la conception, les performances énergétiques et la qualité de l’air intérieur, il faut aussi se donner les moyens d’intervenir sur les bâtiments existants.
Le Plan d’Action sur la qualité de l’air intérieur, lancé en 2013, prévoit des actions à court, moyen et long termes afin d’améliorer la qualité de l’air dans les espaces clos, dont la mise en œuvre de la surveillance de la qualité de l’air dans certains établissements recevant du public, dont les écoles et crèches.

Qualité de l’air intérieur, humidité, moisissures, …

Humidité, apparition de moisissures, difficultés respiratoires, , ect…, des symptômes qui doivent vous alerter.

La mesure de la qualité de l’air, tout particulièrement la mesure du CO2, dans votre établissement, votre entreprise, votre logement, est un bon indicateur de la qualité de l’air. Cela permettra de lutter contre cette pollution en identifiant les causes (systèmes de ventilation, …).
Mesurer le CO2  vous apportera des solutions de lutte contre l’humidité

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Suivi de la Qualité de l’Air Intérieur, Q.A.I.

Qualité de l’air dans les écoles et les crèches

La bonne qualité de l’air à l’intérieur d’un bâtiment a un effet démontré sur la qualité de concentration, le taux d’absentéisme dans les écoles, le bien-être. A contrario, une mauvaise qualité de l’air peut favoriser l’émergence de symptômes tels que des maux de tête, de la fatigue, de l’irritation des yeux, du nez, de la gorge et de la peau, des vertiges, ou encore des allergies respiratoires et de l’asthme.
Cela fait plusieurs années que l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur a montré l’intérêt des capteurs.
La crise sanitaire a remis en scène les capteurs de CO2 dans les écoles : l’un des rares gaz que l’on peut mesurer en continu et de manière fiable. Il constitue un bon ­marqueur du renouvellement de l’air.

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