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Offre d’emploi Assistant(e) de Gestion – Bourg en Bresse (01)

 

Type de contrat : CDI – 35h / semaine – du lundi au vendredi (horaires à définir)
Temps de travail : Temps plein
Lieu de travail : BOURG EN BRESSE dans l’Ain (01), Rhône-Alpes.
Date d’embauche : Immédiat, période de formation avec la personne actuellement en poste
Rémunération : 1800€ brut/mois, mutuelle entreprise axa solo ou famille, prime d’intéressement.

L’ENTREPRISE :
Forte de son expertise et son expérience terrain depuis 11 années, l’entreprise DTM est reconnue dans les domaines du contrôle de l’étanchéité à l’air, des audits énergétiques et du suivi de maîtrise d’œuvre.
Basée dans le Jura et dans l’Ain, la société DTM est composée d’une équipe jeune, dynamique et passionnée.
DTM recherche dans le cadre de son développement pour l’agence de Bourg en Bresse un(e) Assistant(e) de gestion.

VOTRE PROFIL :

Vous êtes issu du milieu du bâtiment
Expérience de 5 ans minimum
Formation en comptabilité et gestion, idéalement BTS assistant de gestion
Maîtrise du Pack Office + logiciel Ciel (gestion commerciale + comptabilité)

VOS MISSIONS :

Gestion administrative :
– Accueil physique et téléphonique
– Secrétariat de direction : traitement des mails, courriers, demandes diverses, suivi des relations avec les clients, fournisseurs, banques,
cabinet comptable, prestataires divers.
– Recherche et sélection des appels d’offres + préparation des réponses
– Suivi des commandes et traitement des dossiers
– Relecture, mise en forme des rapports d’intervention

Gestion commerciale :
– Devis, factures, situations de travaux, révisions de prix, certificats d’avancement, DGD…
– Conseils clients sur les prestations proposées après analyse des besoins, les aspects techniques et la réglementation en vigueur.
– Animation réunions commerciales / Suivi des affaires / Traitement et analyse des indicateurs commerciaux

Gestion comptable :
– Comptabilité générale de l’entreprise (clients, fournisseurs, banques, frais généraux)
– Comptabilité analytique
– Déclaration de TVA
– Suivi de la trésorerie / prévisionnel
– Gestion des règlements et des encaissements
– Relances clients factures impayées
– Aide à la préparation du bilan comptable avec le cabinet

Gestion du personnel :
– Contrats de travail (rédaction du contrat, DUE, adhésion aux différents organismes)
– Transmission des variables de paie au cabinet social (suivi des congés, arrêts maladie, médecine du travail…)
– Note de frais
– Gestion du budget formation et préparation des dossiers de formation pour les salariés et gérant

Si ce poste vous correspond, rejoignez nous !
Envoyez votre cv et lettre de motivation à : dt.m@orange.fr
Pour plus d’informations : appelez le 04 74 42 83 17 (de 8h30 à 17h00)

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